SALADE GRECQUE !

SALADE GRECQUE !
29 août 2008

Ca c'est une autre histoire, celle où tout à

Ca c'est une autre histoire, celle où tout à commencé, c'est de là que tout est parti, c'est notre pré-histoire...

baniere

28 août 2008

Remerciements

T H E    E N D

MERCI A VOUS...

24 août 2008

24 aout 2008 : Dernière ligne droite !

a notre arrivée à l'aéroport, le calme est presque angoissant, la lumière éblouissante. nous nous posons dans un coin et attendons....ce n'est que vers 4h30 que nous prenons la file d'attente pour l'enregistrement des bagages..au terme de celle ci, un problème semble se poser. on tente de nous l'expliquer plusieurs fois mais nous ne comprendrons rien, mais dirons quand meme OUI ! apres renseignement on nous explique que le vol a été survendu, que on nous a en réalité demander si on acceptait de prendre un vol plus tard. haine, rage, colère, de ne pas avoir compris...il ne nous reste plus qu'a attendre jusqu'à 13h55. mais dans l'histoire nous n'avons pas tout perdu puisque nous avons eu une compensation financière et un petit dejeuné à l'hotel ***** de l'aéroport. Nous avosn aisni occupé 2h00 à manger ! apres avoir vu les tarifs nous avosn estimer notre petot déjeuné à chacun environs 90€ minimum !

14h15 nous prenons le vol LH 3381 en direction de francfort, opuis le vol 4228 en direction de Paris ou nous attérirons vers 19h00....

23 août 2008

23 aout 2008 : De Hydra à Athène...

notre périple touche à sa fin, c'est la veille du départ. notre avant dernier levé s'effectué à 5h15 pour prendre le bateau à l'heure en direction d'athène en passant par Poros et Egine, 2 autres iles. a 9h00 nous arrivons sur l'ile de Proros, helas nous n'y ferons rien a part s'assoir sur une escalier. cette ile est presque désserte, un port et ses habitant, ni plus ni moins ! Poros sera donc une escale. 10h00 nous prenons donc un ferry en direction d'Athène, le temps de s'arreter à Egine pour presque quelques passagers.

DSC08564     DSC08566     DSC08574

quelques heures plus tard, après n'avoir strictement rien fait, nous voila en Pirée. c'est à pied que nous ferons le trajet entre le port et le centre d'athènes, quelques kilomètres plus loin, quelque heures après, le centre d'athène sous nos yeux pour une dernière visite, celle du temple de poseidon.

Petite anecdote : Nous sommes 3, mais l'un d'entre nous a perdu sont billet ! nous rentrerons donc à 2, glisserons le billet au travers de la grille un peu plus, et le 3eme pourra finalement nous rejoindre. ouf !

DSC08600     DSC08599     DSC08611

Le temple contemplé, nous nous rendons dans le centre d'athène afin de diner ! "ce soir on se fait un grec ?". nous dinerons donc en ville, puis nous irons voir une dernière fois la relève de la garde grecque devant le parlement puis nous nous abandonnerons dans le jardin national jusqu'à minuit ou certains dormirons sur un banc  !

DSC08618     DSC08619     DSC08616

il est minuit, nous prenons le bus pour l'aéroport.

22 août 2008

22 aout 2008 : De Ermioni à Hydra

levé a Ermioni et petit dejeuné copeix, mais toujorus pas assez, face à la mer..mer que nous allons prendre. face à la guichetière de l'agence "DOLPHIN BOAT", j'essai bongré mal gré de comprendre ce qu'elle m'explique dans un anglais incompréhensible pour moi, j'acquiess, paye, et part mes billet pour l'ile d'Hydra en main. 10h10, nous grimpons dans le bateau.

DSC08463     DSC08465     DSC08462

Quelques vagues plus loin, Hydra. Hydra est une ile ou plus aucune source ne coule et où les voitures sont interdites. Donc une iles au allures de st tropez sans voiture et sans eau courante pour résumer. l'ile est tres agréable mais respire le luxe, rien qu'a voir les bateaux acostés !

DSC08515     DSC08482     DSC08476

Après un déjeuné de fortune imrovisé sur des mùarches dans la rue rythmé par des anes ou des chevaux passant toute les 2 minutes, nous avons déambulé dans les rues, ou tout est blanc et ou le bleu est décliné dans toutes ses nuances. lieux assez iddylique.

DSC08494     DSC08490     DSC08489     DSC08554

vers 14h30, après une petite sieste, nous sommes parti pour gravir la montagne une nouvelle fois pour aller visiter un monastère orthodoxe à 500m d'altitude. une ascension presque inutile ! NO COMMENT ! nous sommes redescendu plus vite que nous sommes monté et direction plage, et il est deja 19h30 !!! plus que 30 minutes avant le coucher de soleil.

Après un diner face à la mer et au soleil couchant, puis uen baignade, nous sommes rapidement allés nous coucher dans un lieu insolite : le parvis d'une chapelle.

Petite anecdote : imaginez, il est 21h00, nous sommes sur la parvis d'une chapelle située sur une colline surplombant un village, et la.... le silence est brutalement rompu par une troupe théatrale qui comence sa représentation et musical en plus, jusqu'a 1h00 ! alors essayer de dormir avec ca !

21 août 2008

21 aout 2008 : De Nauplie à je ne sais où !

7h00, le soleil se lève, nous aussi, nous sommes redescendus à Nauplie vers la ville pour dejeuner, un croissant à 1.80€ en bouche et nous voila deja au pied de 900 marches a gravir pour visiter une ancienne forteresse. Visite des anciennes prisons, des ruines, des remparts... et 9h45 descente dans le centre ville afin de rejoindre notre prochaine ville : Kranidi.

DSC08368     DSC08374     DSC08385

10h30, nous sommes dans le bus pour Ermioni, en passant par Kranidi ou il nous arrivera une aventure extraordinaire mais ni dans le sens extra, ni dans le sens ordinaire !

Petite anecdote : Alor que nous sommes pret à monter dans le second bus pour Ermioni, un controleur nous demande avec brutalité dans un langage des signes a francois et Nicolas s'il ont des ticket, auquel il repondront par la négative mais il leur demandera de déposer leurs bagages dans la soute et de monter, j'en fais de meme, mais moi je me fais incendier car je n'ai pas de billet. Sur ce il demande au 2 premiers de redescendre, de prendre leur bagage et de le suivre. Nous parlans comme à un chien, en montrant son pied de l'index, nous avancons vers lui tete baissée et d'un coup, d'un seul, nous fais changement d'attitude, il deviens encore plus violent, nous prend nos sacs, les jetes dans la soute et nous demande de monter dans le bus et passe un savon au chauffeur qui était en train de prendre un café ....

Finalement dans le bus, nous faisons profil bas jusqu'au démarrage de celui ci, et nous voila parti pour Ermioni. la Route dure quelques heures entre Nauplie et Ermioni, le Temps de se reposer. A Ermioni, nous decidons de dormir a l'hotel, nous nous débérassons donc de nos sacs et nous prenons la direction de la plage pour le reste de la journée.

PIC_0056     DSC08451     DSC08458

Après la baignade, nous ferons un petit tour sur le port, nous dégusterons du mélon et nous irons nous coucher !

20 août 2008

20 aout 2008 : Le Trésor d'Atréas

le levé est tres dur, donc tardif. On s'habitue vive au luxe ! Après une douche (on en a une autant en profiter !!! ), et un petit déjeuné copieux ( mais pas assez ) sur la terrasse de l'hotel, on decide de prendre la route et de retourner sur nos pas pour allée voir un site archéologique composés de ses enceintes cyclopéennes, de la porte au lions, le palais mycénien aisni qu'un grand nombre de tombes datées à 1350 av. JC !!!

DSC08181     DSC08192     DSC08251    DSC08215

après la visite, on redescent au village pour prendre le bus en direction de notre prochaine étape Argos. c'est au court de cette descente que nous abreuverons dans un cimetière ! l'arrivée du bus nous laisse le temps de nous pauser sur la terrasse d'une taverne pour déguster à nouveau une salade grecque et évidemment de l'ouzo. Après ce petit repas fort appréciable et ce petit ouzo délicieux pour certains et dégueulasse pour d'autres nous voila reparti pour prendre le bus.

DSC08188     DSC08209     DSC08259

Petite anecdote : Nous attendons le bus devant l'hotel LA BELLE HELENE, mais ayant quelques minuets attendre nous nous placons sous le seul arbre de la rue pour nous mettre à l'ombre, or le bus arrive, évidement il n'est pas dans le bon sens, et l'arbre ne constitue pas un arret pour le chauffeur, malgré tout nous lui faisons signe de s'arreter afin de nous ramasser. le chauffeur non coopérant nous fera un signe désignant visiblemebnt "vous ets fou, nimporte quoi...", on changera donc de coté, pour nous placer sur le trottoir d'en face, en plein soleil a attendre le bus qui arrivera quelque minutes plus tard... les billets pour Argos en main, on s'asseoit et le buis part...

le bus s'arrete a Argos, mais nous décidons d'allée finalement à Nauplie. Nous voila donc repartie pour 60 minutes suplémentaires de bus

Arrivé à Nauplie, nous nous asseyons sur un muret à l'ombre, et nous décidons d'allé dans un cyber afin de confirmer notre vol-retour. le cyber est trouvé en moins de 2 !

Petite anecdote : Après plusieurs tentatives de connections, ce n'est que des echecs que nous essuyons, d'autant plus que le cyber-informaticien a sa technique unique en son genre afin de résoudre les probleme : éteindre et de rallumer l'ordi jusqu'a ce qu'il fonctionne ! sa technique a fini par payer tout de meme, mais nous ne sommes pas parvenu à confirmer notre vol, nous optons pour une autre solution : le téléphone. Nous voila donc parti acheter une 'phone-card' et nous appelons, nous rencontrons une nouvelle entrave : l'indicatif du pays. comment faire, on essaye tout, 00, 33, 033, 0033.... et ECHEC ET MAT, on ne confirmera pas le vol ! a nos risques et périls !

DSC08296     DSC08268     DSC08270

ce n'est pas cette contrainte qui va nous arreter dans notre élan, c'est ainsi que nous partons à l'assaut de nauplie, arpentant les ruelles les une apres les autres. A Nauplie comme partout en Grèce, il y a énormément de chats sauvages, les chats sont à la Grèce ce que le pigeons est à Paris ! Imaginez ! Le temps de s'offir une glace, de la déguster face à la mer et nous voila deja sur les hauteur de la ville, mais en empruntant l'ascenseur d'un hotel pour directement attérir sur la terrasse de celui ci ! le temps est venu de repérer le prochain lieu de notre nuit ! Où établirons nous notre campement !

DSC08280     DSC08309     DSC08326

la soirée se terminera par un petit resto dont le choix aura été des plus réfléchi et qui n'aura pourtant pas mis tout le, monde d'accord. le service a été tres lent, les plats pas spécialement savoureux, sans oubliez l'invasio nde chats à nos pieds !

DSC08335     DSC08340     DSC08336     DSC07969

après ce resto, nous nous sommes à nouveau autorisé une glace, une glace qui terminera dans la poubelle pour francois, et nous avons remonter la colline, pour nous endormir face à la mer dans les ruines d'une ancienne forteresse, avec une musioque d'ambiance electro-pop !!! une boite de nuit juste en dessous !

DSC08344     DSC08354     DSC08356

19 août 2008

19 aout 2008 : Mycènes en vue !

une fois de plus, c'est aux aurore que l'on se lève, bien avant le soleil et déja le thermomètre affiche 33 degrés. et c'est parti de plus belle sur la route en direction de Mycènes, en traversant broussailles et encore broussailles, et quelques oliveraies et orangeraies.

DSC08162     DSC08172     DSC08179

Petite anecdote : pas d'eau courante, peut etre meme non-potables, mais c'est un puit au milieu de nul-part qui nous permettra de remplir nos bouteilles vides. une eau à 5°c sinon moins, un bonheur !!!

DSC08166     DSC08177     DSC08183

Mycènes en vue, et pourtant la route est encore longue, c'est non sans trainer els pieds que nous y parvenons vers 20h00. Mycènes village minuscule, mais quelques hotels. Par peur de nous voir repartir, l'hotellière nous annoncerons d'entrée sans aucune négocaitations, "c'est 60 euros, maus pour vous 40 euros" dans un anglais au accents grecs ! Aussitot accepté, aussitot dans la chambre à prendre une douche, chaude cette foid ci. Ce n'est pas le luxe mais vu les jours précédent un rien nous réjouit.

La nuit sera paisible er calme !

18 août 2008

18 aout 2008 : De Corinthe à ...

La journée commence par le clair de lune aux travers du feuillage des oliviers et un reveil un peu plus douloureux que les précédent. le sol grec est dur !!! les vignes prochent nous fourniront notre petit déjeuner, uniquement de grappe de raisin énorme et juteuse et le nec plus ultra : sans pépins ! apres cette breve restauration, nous monterons à la citadelle afin d ela visiter, ce n'est qu'à 10h000 que l'on reprendra la route pour la journée en direction de Mycènes, mais Mycènes ce n'est pas pour tout de suite...

DSC08078     DSC08083     DSC08159

après 15km de marches guidé par notre boussole, à escalader quelques rochers, traversé des forets brulées, à battre la terre rouge, chaude et poussiéreuse, à contrer la végétations ultra piquante. Nous avons croisé autant de troupeaux de chèvres que de squelettes de celle-ci sans doute morte de soif !

DSC08114     DSC08120     DSC08134

Petite anecdote : nous avons fait la rencontre d'un habitant typique, un ancien grec, très rigolo. Imaginez le avec notre guide de conversation entre les mains, à nous prononcé le grec comme il doit se prononcé et à attendre que l'on répète après lui et a attendre également que l'on prononce la phrase à la francaise : "j'adorrre Parisss..." à t'il prononcé ! inoubliable

Après ce moment inoubliable et furtif, nous avons repris la route, en traversant non pas monts et merveilles, mas plutot collines et broussailles, pour finalement rester bloqué dans l'ancien lit d'une cascade au milieu de nul part. il fait noir, nous ne pouvons plus avancé, trop risqué  c'est a travers les rochers que nous établirons notre campement pour cette nuit en plein milieu de la broussaille, des bruits bizarres et de sauterelles envahisseuses !

Donc nuit agitée a surveiller le moindre bruit, à guetter le moindre mouvement et à anticiper le moindre fait suspect !!!

DSC08151     DSC08152     DSC08153

17 août 2008

17 aout 2008 : D'Athènes à Corinthes

il est 7h00, et c'est toujours le meme bordel dans la chambre de l'auberge de jeunesse.... ca va ca viens ! On se lève aux aurores pour échapper au maximum à la chaleur, mais se sera vain. elle nous rattrapera bien vite. Après une douche froide, la dernière avant 2 jours minimum, et un passage obligé à la superette pour faire le plein de provionn et d'eau, on prend la direction du quartier omonia d'athènes, quartier dit chaud d'athènes, afin de nous rendre à notre prochaine étape : prochaine ville : Corinthe. C'est à omonia que l'on prendra un premier bus qui amenera à la gare routière, pour prendre un second bus en direction de Corinthe.

Petite anecdote : cela parait simple commeca, mais il en est autrement, le billet en main nous indique d eprendre le bus à l'arret 15, or à l'arrete 15 : aucun bus, notre bus est à l'arret 26 ! allé comprendre la logique grecque !

Arrivée à Corinthe, il est l'heure de déjeuné face à une mur couleur azur, de vider notre sac des provisions et de remplir notre estomac. La transition du satziki du sac plastique à l'estomac se fait sans souci ! Puis le temps de se reposer, de se baigner 1 heure et nous voila deja reparti pour l'acrocorinthe et ses vestiges ainsi que la citadelle.

DSC08054     DSC08071     DSC08079

Petite anecdote : a Corinthe nous sommes obligé de demander notre chemin car on tourne en rond pendant quelque temps, et lorsque l'on explique que l'on veut aller à l'acrocorinthe a pied, ils nous prennent tous pour des fou : you're crazy, you're mad....

12 km plus loin ou 4 heures apres nous voila perché sur l'acrocorinthe, des vestiges encore une fois, des gros blocs de pierres et encore des gros blocs de pierres....nous continuerons a gravir la montagne pour monté jusqu'à la citadelle qui surplombe toute la vallée.

DSC08076     DSC08077     DSC08087

la journée se terminera devant un couché de soleil magnifique, puis nous nous endormirons sous des oliviers.