Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SALADE GRECQUE !
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
SALADE GRECQUE !
18 août 2008

18 aout 2008 : De Corinthe à ...

La journée commence par le clair de lune aux travers du feuillage des oliviers et un reveil un peu plus douloureux que les précédent. le sol grec est dur !!! les vignes prochent nous fourniront notre petit déjeuner, uniquement de grappe de raisin énorme et juteuse et le nec plus ultra : sans pépins ! apres cette breve restauration, nous monterons à la citadelle afin d ela visiter, ce n'est qu'à 10h000 que l'on reprendra la route pour la journée en direction de Mycènes, mais Mycènes ce n'est pas pour tout de suite...

DSC08078     DSC08083     DSC08159

après 15km de marches guidé par notre boussole, à escalader quelques rochers, traversé des forets brulées, à battre la terre rouge, chaude et poussiéreuse, à contrer la végétations ultra piquante. Nous avons croisé autant de troupeaux de chèvres que de squelettes de celle-ci sans doute morte de soif !

DSC08114     DSC08120     DSC08134

Petite anecdote : nous avons fait la rencontre d'un habitant typique, un ancien grec, très rigolo. Imaginez le avec notre guide de conversation entre les mains, à nous prononcé le grec comme il doit se prononcé et à attendre que l'on répète après lui et a attendre également que l'on prononce la phrase à la francaise : "j'adorrre Parisss..." à t'il prononcé ! inoubliable

Après ce moment inoubliable et furtif, nous avons repris la route, en traversant non pas monts et merveilles, mas plutot collines et broussailles, pour finalement rester bloqué dans l'ancien lit d'une cascade au milieu de nul part. il fait noir, nous ne pouvons plus avancé, trop risqué  c'est a travers les rochers que nous établirons notre campement pour cette nuit en plein milieu de la broussaille, des bruits bizarres et de sauterelles envahisseuses !

Donc nuit agitée a surveiller le moindre bruit, à guetter le moindre mouvement et à anticiper le moindre fait suspect !!!

DSC08151     DSC08152     DSC08153

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'espère que cette espèce de raisain sans pépins n'était pas OGM !mdr
Publicité